Certification ISO 9001 du service restauration du centre hospitalier du Chinonais (37)
Catherine Dusautoir, Coraline Dupuy, Aurélie Mameri / 4 p. // Le service restauration du centre hospitalier du Chinonais (CHC) prépare des repas pour plusieurs unités de soins dont la clientèle est constituée à 80 %de personnes âgées : 1 850 repas par jour sont produits cinq jours sur sept puis conditionnés et refroidis, pour être acheminés dans les services. Depuis l’emménagement de ce service dans ses nouveaux locaux en 2005, la réflexion en matière d’amélioration de la qualité n’a cessé de progresser. Ces efforts lui ont valu le 18 juin 2010 d’être certifié ISO 9001 v2008 par l’organisme Bureau Veritas Certification. Cet engagement est le fruit d’un long travail collaboratif qui a permis de repenser l’organisation du service restauration afin de répondre au mieux aux attentes de la personne hospitalisée et du résident. Traçabilité : gage d’un suivi constantOptimisation de la gestion des stocksPrise en charge de la dénutrition et de la déshydratationÉquipes soignantes formées et public informéOutils de suivi du service qualitéPoints forts du service restauration