Publié le : 09/06/2020 04:06:28
L’université de Bourgogne (UFR des sciences de santé) propose un nouveau diplôme universitaire (DU) "intelligence artificielle (IA) santé" en partenariat avec Cesi École d’ingénieurs, le CHU de Dijon Bourgogne, le Centre Georges-François Leclerc (CGFL) et le pôle de compétitivité des industries de santé régional BFCare, a annoncé l'université début mai.
Cette formation, pilotée par l’unité mixte de développement professionnel continu en santé (UMDPCS) de l’université de Bourgogne (Sefca) est "portée par le Pr Patrick Callier, professeur de génétique et praticien hospitalier au CHU de Dijon, par le Pr Olivier Sandel, directeur-adjoint et responsable pédagogique au sein du campus de Strasbourg de Cesi et par le Dr Davide Callegarin, assistant spécialiste en IA au CHU de Dijon", est-il indiqué dans le communiqué de l'université dijonnaise.
Elle "s’appuie sur un large panel d’expertises (informatique et sciences des données, robotique, réalité virtuelle, IA appliquée en oncologie, neurologie, rééducation, éthique réglementation, marketing de l’IA...) des laboratoires de recherche de l’université de Bourgogne, de Cesi et des experts d’entreprises du Pôle BFCare et de réseaux nationaux et internationaux", est-il également souligné.
Ce nouveau DU s’adresse aux professionnels de santé, aux enseignants-chercheurs des sciences de santé, aux cadres et ingénieurs des industries du numérique et de la santé, ainsi qu’aux étudiants doctorants et post-doctorants de ces spécialités.
Dès le mois d’octobre 2020, le DU accueillera 20 élèves. Les inscriptions en ligne sont d’ores et déjà ouvertes sur le site de l’université de Dijon.
"L’enseignement sera proposé en présentiel et/ou en distanciel selon la situation sanitaire", a fait savoir l'université.
Source : TecHopital