Publié le : 23/04/2020 12:13:37
La HAS propose un projet de classification basé sur la finalité d’usage, la personnalisation de la réponse et l’autonomie fonctionnelle de la solution numérique. Quatre niveaux croissants (de A à D) en personnalisation patient/usager et autonomie de la solution numérique sont proposés. La classification est explicitée par des exemples. Ce projet est un travail préliminaire à la "matrice d’évaluation" des solutions numériques.
Pour la HAS, il est primordial, dès ce stade, de recueillir les suggestions éventuelles des différents acteurs (Institution ou organisme public, firmes privées, association de patients et d'usagers, sociétés savantes) pour augmenter la lisibilité et l’exhaustivité des catégories envisagées. Les contributions permettront d'apporter des commentaires et des propositions de modifications ou d'ajustements.
La consultation est ouverte jusqu'au 30 juin 2020. Sont publiés sur le site de la HAS depuis le mercredi 22 avril 2020 une notice explicative générale (comprenant le projet de classification fonctionnelle des solutions numériques) ainsi qu’un questionnaire sous forme de formulaire à remplir en ligne.
En savoir plus et accéder à la consultation publique.